NAISSANCE DE LEAN IN MOROCCO CHAPTER

Leïla Bazzi, avocate de formation et fervente militante de la diversité et mixité professionnelle, a toujours été sensible aux discriminations faites à l’égard des femmes au sein de leur environnement professionnel et a toujours été très investie pour faire bouger les lignes au profit de la cause féminine et de l’empowerment féminin.

En 2016, Leïla découvre le livre inspirant Lean In « En avant toutes » de Sheryl Sandberg, Directrice des opérations (COO de Facebook), dans lequel elle encourage les femmes à aller de l’avant, à accéder au pouvoir, à occuper des postes à responsabilités, etc. Ce livre a été une révélation pour Leïla qui l’a ainsi motivé à créer Lean In Morocco Chapter et de rassembler des femmes bienveillantes désireuses progresser ensemble et de partager leurs challenges communs, afin d’évoluer dans leur carrière professionnelle. 

Leïla crée ainsi son cercle en Février 2016 avec ses amies de longue date autour d’un café et cette initiative s’est par la suite rapidement étendue à plus d’une centaine de membres. Lean In Morocco Chapter est le premier réseau au Maroc et en Afrique officiellement reconnu par le réseau international LeanIn.org

Lean Morocco Chapter est une communauté de plus de 300 membres, de femmes de tous âges et de tous horizons, déterminées, bienveillantes et solidaires qui mettent en commun leurs compétences et leurs talents pour que chacune se révèle, atteigne son plein potentiel et réalise ses ambitions quelles qu’elles soient. 

Lean In Morocco Chapter accueille aussi les hommes bienveillants, désireux faire changer les mentalités et œuvrer pour un monde plus égalitaire au profit des femmes – sa collègue, son amie, son épouse, sa mère, sa sœur ou sa fille.

NOTRE VISION

Constat : Tendance à s’autocensurer
et à ne pas se mettre suffisamment en
avant/s’affirmer au sein de son
environnement professionnel.

Action : aider les membres à avoir
davantage confiance en eux afin de
développer leurs qualités de leader

Cible : Les membres Lean In Morocco

Comment: Workshop/ formations sur
différents thèmes – Mentoring entre membres- Rencontre Networking

Constat : Taux d’activité professionnelle des femmes encore trop faible

Action : Encourager les jeunes filles /
femmes à prendre conscience de leur
potentiel de leader et à encourager l’accès de la femme sur le marché du travail

Cible : Etudiante

Comment : Programme « Leader en Herbe »
– Mentoring/Accompagnement
– Sensibilisation auprès des écoles –
universités

NOTRE MISSION

Notre mission est de faire de la Femme au Maroc, un acteur clé et incontournable au développement économique et social au Maroc et d’encourager les femmes et les futures générations de jeunes femmes Leader de réaliser leur plein potentiel, d’avoir confiance en elles et d’assumer leurs choix pour aller de l’avant.

Rejoignez notre cercle

Les bienfaits de Lean In Morocco chapter

La femme doit prendre conscience de ses atouts et de les utiliser pour progresser dans sa carrière professionnelle

education_icon
Communauté de femmes bienveillantes

Faire partie d’une communauté de femmes bienveillantes qui veulent s’entraider et partager leurs expériences, défis et challenges pour aller de l’avant et partager des valeurs de partage, confiance, solidarité et générosité

feed_icon
Fin au sentiment de solitude

Mettre fin à ce sentiment de solitude face à des situations qui peuvent vous paralyser dans le cadre de l’évolution de votre carrière professionnelle

medicine_icon
Inspiration

Devenir un modèle inspirant pour les jeunes femmes, étudiantes pour les accompagner dans la réalisation de leur plein potentiel et devenir les leaders de demain

medicine_icon
aventure humaine

Faire partie d’une aventure humaine où hommes et femmes mobilisent leur énergie et leur compétence pour une cause commune.

NOTRE EQUIPE

Nos partenaires